En ce moment : -25% de remise supplémentaire sur L'ENSEMBLE DE TA COMMANDE dès 3 articles achetés !

0

Votre panier est vide

Waves sans Durag
03-11-2020

Comment faire des Waves sans Durag ?

Certains d’entre vous nous ont demandé s’il était possible de faire des waves sans durag. Dans cet article, nous allons tenter de te donner des éléments de réponse, mais on préfère te prévenir tout de suite : tes waves ne seront jamais aussi réussies sans durag qu’avec.

Une fois que celles-ci sont bien dessinées et visibles, mettre un durag te permet de les maintenir telles qu’elles. Si tu dors sans durag ou wave cap sur le crâne, tu seras forcément décoiffé au réveil et tes waves ne tiendront donc que quelques jours tout au plus.

Notre meilleur conseil pour toi serait donc de consulter notre guide ultime sur comment faire des waves et te procurer un durag afin que tout ton travail ne s’estompe pas au bout de quelques jours ! 

Durag Homme

 

Comment avoir les waves sans durag ?

Si tu es toujours là, nous allons quand même te partager les meilleures techniques pour avoir les waves les plus durables possibles. Nous te partagerons la liste du matériel dont tu as besoin pour conserver le plus possible ta coiffure. En suivant à la lettre nos conseils, tu pourras espérer voir apparaître de belles waves en une quinzaine de jours seulement ! 

Waves sans durag : la préparation

La toute première étape à réaliser pour avoir des waves bien tracées est logique. Tu dois en priorité passez faire un tour chez le coiffeur. C’est beaucoup plus simple de commencer avec nouvelle coupe plutôt que d’une coupe qui n’est pas optimisée pour les waves.

Tu ne pourras pas en avoir si tu as une coiffure dite longue (comme une coupe afro, des tresses, des dreadlocks…) On te conseille de débuter par une coupe de cheveux toute neuve pour avoir tes waves. Pas besoin de lissage brésilien, fer à lisser ou démêlant, juste une coupe bien propre.  

Waves sans Durag

Après ça, il faudra que tu te procures le matériel nécessaire :

  • Prends une brosse à cheveux de taille intermédiaire qui te permettra de brosser avec davantage d’aisance et de précision qu’une grande brosse. Si tu es plus à l’aise avec une grosse brosse, rien ne t’interdit d’en utiliser une, bien évidemment.
  • Tu auras également besoin d’une lotion capillaire ou hydratante que tu vas utiliser de manière à conserver ton cuir chevelu propre et hygiénique. Tu pourras aussi t’en servir pour étendre au mieux cheveux en fonction du modèle de 360 waves que tu souhaites obtenir. 
  • Normalement, nous te conseillerons de te procurer un durag, quasiment indispensable pour éviter d'abîmer tes cheveux pendant que tu dors. Mais l’objet de cet article est justement d’y arriver sans donc nous allons faire l’impasse là-dessus pour cet exemple.

Waves 360

Maintenant que tu as ce dont tu as besoin, il faut réfléchir à la façon dont tu vas pouvoir hydrater et adoucir au mieux le cuir chevelu. Si tu as des doutes sur le style d'hydratant que tu dois utiliser, il y’a plein d’infos sur le net à ce sujet pour trouver celui qui te conviendra le mieux. 

Enfin, il va falloir que tu commences à te brosser les cheveux, qui est bien sûr la finalité du processus ! Bien brosser ses cheveux est la seule façon viable d’avoir des waves qui tiennent. En fonction de la douceur de ton cuir chevelu et des produits que tu possèdes, tu pourras avoir les waves que tu souhaites très. Rapidement, que ce soit des waves classiques ou 360 waves

Faire des Waves sans Durag

Avoir des waves sans durag en 8 étapes

1. S’assurer que les cheveux soient propres

Premièrement, comme nous te l’avons dit, tu dois être sûr que ton cuir chevelu est dans un état optimal. Le type de cheveux n'est pas une contrainte en elle-même, mais tu dois savoir que plus tes cheveux ont des chances de boucler, plus il est facile de se dessiner des waves. Assure-toi que tes cheveux soient en très bonne santé. Si tu as des soucis de cuir chevelu, ou par exemple des pellicules, il faut résoudre à ce problème avec le matériel adapté.

 2. Partir d’une nouvelle coupe 

La première chose à faire pour avoir de belles waves profondes est logique. Il faut en priorité se faire couper les cheveux. Il est tout simplement plus logique de partir d'une toute nouvelle coupe plutôt que de se démener à tenter de démêler l’ensemble de ses cheveux. Alors tu n’as plus qu’à prendre ton rendez-vous chez un coiffeur pour bien te faire couper les cheveux courts et optimiser l’apparition des waves.

Waves Hair

3. Se procurer le matériel adéquat

Maintenant que tes cheveux ont été bien coupés, il faut désormais avoir le matériel nécessaire. À partir d’aujourd’hui, tu devras soigner tous les jours tes cheveux. Voici donc les articles à acheter qui te serviront dans ta quête de waves : 

  • Une brosse à cheveux: une brosse de grande taille ou taille moyenne afin d’avoir un brossage optimum. Ces styles de brosses te donneront l’aisance dont tu as besoin pour un brossage efficace.
  • De la lotion capillaire. Une grande partie des hommes utilisent une lotion capillaire pour hydrater au mieux leur cuir chevelu, et cela favorise l’apparition des waves. 
  • Du shampoing et de l’après-shampoing. Ces éléments apporteront la douceur qu’il faut pour simplifier l’ondulation de tes cheveux. Si tu n’as aucun après-shampooing spécialement conçu pour les waves, un après-shampooing classique conviendra parfaitement aussi. 

Prépare toi à investir un minimum de temps dans tes cheveux. Tu auras besoin "d’entraîner" tes cheveux à se former à l’apparition de waves, ce qui nécessite des efforts quotidiennement.

La liste du matériel n’est pas forcément exhaustive. Pour prendre soin de tes cheveux, tu peux utiliser différents produits capillaires telles que les huiles (huile de ricin, huile végétale, huile d’argan, huile de coco etc.) ou des soins capillaires comme le beurre de karité, l’aloe-vera ou encore la kératine.

Coupe Afro

4. Brosser avec rigueur

Combien de temps faut-il brosser pour avoir des waves ? Eh bien dès que tu le peux. Chaque créneau de temps libre dont tu disposes peut-être mis à profit de tes waves si tu le veux. Une grande partie des individus se brossent les cheveux par exemple pendant les bouchons, entre deux cours, ou encore lorsqu’ils sont dehors à traîner entre amis.

Dès que tu as un petit temps mort, sois sûr d'avoir une brosse avec toi, comme lorsque tu te rends au travail ou à l’école. Tu as par exemple la possibilité de faire 3 à 4 séances de brossage de 15 minutes par jour si tu en as la possibilité, cela représente quasiment une heure par jour ce qui est très bien !

5. Laver ses cheveux

Lave-toi idéalement les cheveux à l’aide d’un shampoing spécialement pour les waves. Il existe plusieurs shampooings conçus pour ceux qui désirent avoir différents types de waves. Si tu veux pas en utilise, tu peux te servir d’un shampooing ordinaire, ou de savon. On te rassure, il est tout à fait envisageable d’avoir de belles waves sans shampooing spécial.  

Waves pour Homme

6. Se brosser les cheveux avec soin 

Intègre une routine capillaire pour ton brossage. Quand tu sors de la douche après t’être lavé les cheveux, mets une lotion capillaire, qui recouvre l’ensemble tes cheveux.

Brosse-toi les cheveux le plus régulièrement possible. Garde à l’esprit que pour avoir tes 360 waves, la clé est de pratiquer ton brossage et ton programme hydratation à la lettre jusqu'à ce que tes waves deviennent exactement comme tu le veux ! Se discipliner est la clé. Si tu respectes bien ton rituel de brossage, les waves apparaitront très vite.

Pour faire le brossage le plus efficace possible, il faut te procurer les articles indispensables (brosse à cheveux et crème hydratante, et durag si tu veux conserver les waves un minimum de temps) 

Si tu décides quand même de mettre un durag, place-le sur tes cheveux une fois le brossage terminé. Ceci contribuera à garder les waves telles qu’elles. Surveille bien à ce qu'il soit suffisamment serré, sans trop abuser non plus pour que tu te sentes bien à ton aise ! Garde le durag sur le crâne tête pendant 30 minutes au minimum. Pense aussi à le mettre avant d’aller au lit !

Coupe Wave Homme

7. Bien hydrater ses cheveux

Garde tes cheveux bien humides. Conserver ton cheveu hydratés au maximum est la recette pour acquérir des waves parfaites. Si tu as un durag, il t’y aidera fortement. Humidifie tes cheveux avant de placer ton durag. Et surtout, hydrate-toi régulièrement en buvant de l’eau. 

Il y a également une méthode pour hydrater les cheveux qui prête à débat, sur son niveau d’influence pour avoir des waves. C’est la méthode H20. Mais qu'est-ce que c’est? Comme son nom le laisse supposer, cela consiste à utiliser de l'eau pendant le brossage afin de mieux étirer les cheveux.

C’est une méthode très répandue dans les prisons par exemple. Les détenus réussissent à avoir leurs waves sans avoir accès aux différents produits comme l'après-shampoing, la crème hydratante etc. Et tout ceci est grâce à la méthode H20. L'eau va rendre les cheveux plus doux et tes cheveux mouillés pourront alors être entretenus avec une simple brosse.

Cependant, on te conseille pas forcément la méthode H20 si tu as la possibilité de te procurer de la crème hydratante. Tes cheveux paraitront plus sains et bien plus brillants en utilisant cette dernière. 

Waves Hair

8. Garder ses waves intactes

Entretien ta coupe de cheveux dès que tu en as l’occase. Va chez le coiffeur toutes les 2 à 4 semaines maximum, tout en gardant tes cheveux assez longs afin que tes waves puissent se former. Dis bien à ton coiffeur que tu veux avoir des waves, pour qu’il ne te coupe pas les cheveux d’une mauvaise manière. Par exemple, dans le sens inverse de la façon dont tu peignes tes cheveux. 

Essaie de brosser au minimum cinq fois de chaque côté, et au moins trois fois par jour si tu le peux. Garde bien en tête que le brossage est l’étape qui te donnera la possibilité de faire apparaître tes waves.

Ne les lave pas trop, mais rince-toi les cheveux pendant que tu essaies d’avoir tes 360 waves. Le mieux est les rincer à l'eau chaude car cela les rend plus souples. Utilise également du shampoing et de l’après-shampoing chaque semaine. 

Dégradé Waves

Waves sans durag : les alternatives

Pour maintenir tes waves et maximiser leur durée, il est presque obligatoire de se couvrir les cheveux. Pour cela, tu peux utiliser des méthodes plus économiques mais peu efficaces comme un tissu ou un t-shirt.

Tu peux aussi pourquoi pas essayer de te fabriquer un durag fait maison afin d’éviter d’en acheter un, même si ça n’est pas très facile à réaliser. Enfin, une bonne alternative au durag pour maintenir sa coiffure est le wave cap, qui est moins couteux que le durag tout en étant efficace et confortable.

Si tu suis bien toutes les étapes que nous t’avons énoncées, tu pourras avoir des waves assez rapidement. Si les waves mettent du temps à venir, il est probable que tu doives te brosser les cheveux encore plus, la clé réside dans le brossage !

Waves cheveux

Néanmoins, comme nous te l’avons répété, tout ce processus sera forcément bonifié par le port d’un durag. Si tu fournis un maximum d’efforts jour après jour et semaine après semaine et que tu réussis enfin à avoir des waves, il serait dommage que tout ton travail parte en fumée…

Le durag permettra de garder tes waves bien en place afin qu’elles ne s’estompent pas en seulement quelques jours, et donc de t’éviter un énorme gâchis. Nous ne pouvons donc que te conseiller d’en acquérir un si tu souhaites réellement avoir des waves durables !

Durag Soie



Voir l'article entier

Durag Bape
Tout savoir sur le Durag BAPE !

06-09-2021

Si depuis plusieurs années, les marques de luxe ne cessent de s'inspirer de plus en plus du streetwear, nous avons vu que le durag ne s'est toujours pas imposé dans ce milieu. En revanche, l'un des piliers de ce style a sauté le pas. La marque incontournable du streetwear BAPE a lancé sa propre gamme de durags en 2019.

Voir l'article entier
Durag Gucci
Durag Gucci, une Arnaque ?

10-08-2021

Les durags Gucci sont-ils vraiment réels ? Dans cet article, nous t'expliquons tout ce qu'il y a à savoir le sujet de long en large, en te plongeant dans l'univers de cette marque iconique.
Voir l'article entier
Durag Locks
Durag & Locks : Tout ce que tu dois savoir !

12-01-2021

Dans ce nouvel article, nous allons te présenter tout ce dont tu as besoin pour obtenir des locks parfaites. Nous te donnerons des conseils pour avoir les locks les plus fraîches possibles avant de t’expliquer comment bien utiliser le durag à ce sujet. Bonne lecture !
Voir l'article entier