En ce moment : -25% de remise supplémentaire sur L'ENSEMBLE DE TA COMMANDE dès 3 articles achetés !

0

Votre panier est vide

Durag Bape
06-09-2021

Tout savoir sur le Durag BAPE !

Le Durag Camo BAPE

Si depuis plusieurs années, les marques de luxe ne cessent de s'inspirer de plus en plus du streetwear, nous avons vu que le durag ne s'est toujours pas imposé dans ce milieu.

Le lancement

En revanche, l'un des piliers de ce style a sauté le pas. La marque incontournable du streetwear BAPE a lancé sa propre gamme de durags en 2019.

A l'occasion de sa collection automne/hiver de la même année, le géant japonais a surpris l'industrie en devenant une des rares "grandes" marques à créer ses propres durags. Accessoire qui on le rappelle, a toujours été très controversé dans sa longue et riche histoire.

Au niveau esthétique, BAPE a réussi à innover tout en gardant son identité. En effet, les durags BAPE sont ornés du fameux camouflage propre à la marque. Au niveau des coloris, ceux-ci étaient disponibles dans les couleurs les plus classiques comme le rose, le bleu, le vert ou encore le noir (toujours mixé au style camouflage).

Durag Bape

Attention aux arnaques !

Pourquoi nous parlons au passé ? Eh bien parce que si les durags BAPE étaient faciles à se procurer à leur sortie (notamment sur bapeonline.com), ce n'est plus forcément le cas deux ans après.

En effet, le durag BAPE est devenu beaucoup plus difficile à dénicher. Le risque de l'acheter chez des sites ou revendeurs non-officiels et de payer au prix fort une simple contrefaçon est élevé. Il faut souvent dépenser plus de 100 euros pour s'en procurer un authentique.

Si tu souhaites obtenir un durag ressemblant mais à petit prix (et sans te faire arnaquer), nous ne pouvons que te conseiller d'aller checker notre Durag Camouflage inspiré des fameux durags Camo BAPE. Celui-ci est disponible en 9 coloris différents donc tu trouveras forcément ton bonheur parmi tout ça !

Durag Camouflage

En attendant, parlons plus en profondeur de BAPE. Nous allons te raconter l'histoire de cette marque japonaise qui aura su s'imposer et convaincre les passionnés de streetwear aux quatre coins du globe.

L'histoire de BAPE

Dans cet article, nous allons retracer l'histoire de l'une des marques iconiques du streetwear au Japon. En suivant son évolution de sa création jusqu'à sa reconnaissance mondiale. En bref, tout ce que tu dois savoir sur BAPE.

Nous sommes en 2021, et BAPE reste l'une des marques les plus médiatisées du streetwear. Ces dernières années ont été bénéfiques pour cette industrie, car le streetwear est désormais grand public.

À une époque où la musique est virtuellement gratuite et où tout le reste est à portée de clic sur Internet, les jeunes ont tourné leur attention (et leur porte-monnaie) vers la mode et les vêtements comme moyen d'expression. Dans n'importe quelle grande ville développée du monde, on voit désormais des enfants portant des logos de marques sur leurs vêtements.

Avec une hype plus développée que jamais, la marque a connu un retour en vogue auprès du grand public ces derniers temps, avec des enfants désireux de posséder leur propre vêtement orné du motif camouflage emblématique de BAPE. Voici donc l'histoire de l'une des premières véritables "lifestyle brands" du streetwear : A Bathing Ape.

Bape

Les origines

Tout comme la majorité des grandes marques du streetwear japonais, les origines de BAPE se situent vers le début des années 90. Après avoir travaillé quelques années comme rédacteur et styliste au magazine Popeye, Nigo a ouvert sa boutique Nowhere, et peu après, il a lancé sa propre marque de vêtements, A Bathing Ape.

Nigo est un passionné notoire de la culture pop du 20ème siècle, et un grand fan du film Planet of the Apes (La planète des singes) de 1968 dans le nom et le logo iconique de BAPE, ainsi que dans la référence à l'idiome japonais "A bathing ape in lukewarm water".

Cette expression est utilisée pour décrire quelqu'un qui abuse de l'eau, comme quelqu'un qui s'allongerait dans son bain jusqu'à ce que l'eau ne soit même plus chaude. Il s'agissait donc d'une référence presque ironique à la jeunesse hyperconsommatrice qui allait contribuer à la réussite de sa marque.

Nigo

Un pilier du streetwear japonais

Avec son mélange de vêtements de rue et de sportswear importés d'Amérique et de marques pionnières du streetwear japonais, Nowhere est rapidement devenu une pierre angulaire de la scène ura-Harajuku en plein essor, avec Nigo comme l'une de ses figures de proue.

Tel que des marques comme Neighborhood ou encore Hysteric Glamour, A Bathing Ape ainsi que Nowhere auront été des artisans de la popularité du style "Urahara" des années 90. Urahara vient du terme "ura-Harajuku" qui signifie essentiellement "Harajuku underground" - la scène underground du début des années 90, fortement influencée par un mélange de divers vêtements et styles américains.

BAPE s'est rapidement imposé comme un créateur de goûts culturels à Tokyo, ainsi qu'une marque tendance à l'étranger : l'ami de quelqu'un allait au Japon, ramenait quelques vêtements ou quelques magazines, et tout l'attrait autour de BAPE se développait petit à petit par le bouche à oreille.

Durag Bape Camo

Le pouvoir de l'exclusivité

La raison initiale de la rareté de BAPE s'expliquait sans doute pour des raisons financières - Nigo a commencé avec un budget serré et ne pouvait produire qu'environ 50 t-shirts par semaine - mais il n'aimait pas non plus l'idée que tout le monde porte la même chose.

En 1998, la marque était distribuée dans une quarantaine de points de vente au Japon. Mais Nigo a alors pris la décision audacieuse d'annuler toutes les opérations de vente en gros, et de concentrer toute son énergie sur un seul point de vente phare à Tokyo.

Les ventes ont tout de suite augmenté dépassé en reprenant les codes classique du streetwear : hype et rareté. C'est ce phénomène qui a en partie amené aux fameuses files d'attente dans le streetwear que nous connaissons aujourd'hui.

Les années Pharrell

La fin des 90's ainsi le commencement des années 2000 sont souvent considérés comme l'âge d'or pour BAPE. Les produits se vendent rapidement au Japon et des personnalités férues de mode comme The Notorious B.I.G. donnent à la marque une bonne réputation dans la culture hip-hop.

Au début des années 2000, Nigo a été présenté à Pharrell Williams par l'intermédiaire de "Jacob the Jeweler", qui a remarqué que les deux hommes avaient des goûts similaires en matière de bijoux.

Pharrell Williams Bape

Connu pour sa personnalité décontractée et sa jeunesse libre, l'esthétique brillante et flashy de BAPE correspondait parfaitement au style personnel de Pharrell. La marque aura bénéficié d'une plus grande attention aux États-Unis, bien que BAPE soit resté rare dans le pays en raison de l'absence de revendeurs américains.

En 2005, Pharrell et Nigo se sont associés sur les lignes de vêtements Billionaire Boys Club et Ice Cream, et l'esthétique flashy, ludique et surdimensionnée de BAPE est devenue un pilier de la mode hip-hop millénaire. En 2005 et 2006, les premiers magasins phares de BAPE à l'étranger ont été ouverts à New York et à Los Angeles, et Kanye West a conçu sa propre paire de la très convoitée basket Bapesta de la marque.

Puis, en 2007, la fameuse vidéo de la chanson " Crank Dat " de Soulja Boy est sortie, mettant en vedette les propres Bapestas de Soulja Boy (bien que leur authenticité ait été remise en question) ainsi que la phrase "I got me some Bathin' Ape". C'est ainsi que le BAPE est entrée davantage dans la culture et a revendiqué son trône en tant que marque phare du streetwear flashy et coûteux.

Kayne West Bapesta

Le déclin constant et le départ de Nigo

L'histoire de BAPE ne serait pas la même sans son ascension fulgurante vers le succès aux États-Unis, mais la nouvelle popularité de la marque a entraîné un certain nombre de problèmes. La rareté des produits aux États-Unis était combinée au prix très élevé pour les jeunes consommateurs occidentaux. Ceci a entraîné la prolifération de produits contrefaits saturant le marché.

L'explosion relativement soudaine du BAPE a également eu pour conséquence que sa popularité est devenue plus une mode ou une tendance passagère que la hype lente et soigneusement cultivée qu'il avait construite au Japon.

En 2010, A Bathing Ape avait accumulé plus de 2,5 milliards de yens (22,5 millions de dollars) de dettes. Nigo s'est retiré de la société en tant que PDG et, en 2011, la marque a été vendue au conglomérat de mode de Hong Kong I.T pour la somme dérisoire de 2,8 millions de dollars.

Au cours des deux années suivantes, Nigo est resté dans l'entreprise pour faciliter la transition, lançant son nouveau label d'inspiration vintage Human Made et assumant un nouveau rôle de directeur de la création de la collection de t-shirts "UT" d'Uniqlo.

Bape x Kid Cudi

BAPE de nos jours

Depuis son acquisition par I.T., BAPE s'est imposé comme un symbole incontournable du streetwear contemporain. Bien que la marque soit loin d'être aussi rare et imprévisible qu'auparavant, son héritage ainsi que ses liens profonds avec le hip-hop ont permis à l'entreprise de s'imposer auprès d'un public beaucoup plus large.

Des raretés autrefois convoitées comme les hoodies BAPE Shark sont devenues des pièces courantes chaque saison, et le camouflage iconique de la marque est maintenant l'un des graphiques les plus prolifiques du style de rue contemporain.

Pour beaucoup d'anciens, le BAPE d'aujourd'hui a peu de choses en commun avec ses racines. Mais pourtant il s'agit toujours d'une marque définie par l'appétit vorace de son public de jeunes consommateurs, on peut donc entrevoir des similitudes par rapport au passé.

Où acheter du BAPE ?

Acheter en ligne

L'une des choses les plus difficiles pour acheter de BAPE en ligne au début des années 2000 était le manque de points de vente officiels sur Internet, ce qui rendait beaucoup plus risqué l'achat de pièces sur eBay ou sur des forums en ligne.

Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec la boutique en ligne BAPE qui offre une sélection saine de produits sur bape.com, ainsi que des détaillants de confiance qui proposent des articles BAPE à chaque saison. Même la recherche de pièces plus anciennes est beaucoup plus facile grâce aux sites spécialisés et aux groupes de revendeurs sur Facebook. eBay est même devenu un site populaire à ce niveau.

Bape x The Weeknd

Mais attention, le risque d'acheter un produit contrefait auprès d'un vendeur non officiel est plus réel que jamais. Il existe cependant des guides complets sur la façon d'identifier les faux en effectuant une simple recherche sur Google.

Si tu n'es pas un expert en matière, prends d'abord le temps d'étudier ce que tu achètes pour éviter de recevoir un paquet rempli de faux vêtements achetés dans un des fameux magasins de produits BAPE à prix réduit et super avantageux.

Acheter en boutique

Si tu n'as pas la chance d'habiter à Tokyo, acheter du BAPE dans un vrai magasin peut être une véritable épreuve. Pendant longtemps, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les produits sont restés à peu près exclusivement dans les magasins phares de la marque. Depuis la prise de contrôle par I.T., les choses ont un peu changés. Il y a beaucoup d'options pour savoir où acheter du BAPE, avec la possibilité de d'essayer avant d'acheter.

Au Royaume-Uni, il y a maintenant une boutique BAPE dans le grand magasin Selfridges de Londres, parée du décor camouflage et néon inimitable de la marque, tandis que les deux magasins à Newcastle et Glasgow permettent de aux clients du Nord d'acheter du BAPE.

Quant aux États-Unis, au-delà de la boutique BAPE de New York, de nombreux détaillants streetwear de poids tels que RSVP Chicago et Concepts Boston sont des revendeurs certifiés de la marque, tandis que les magasins Undefeated couvrent bien la côte ouest.

Mais l'Asie reste le continent phare pour se procure du BAPE, naturellement. On peut trouver un magasin BAPE dans chaque coin du Japon, mais aussi en Chine, à Hong Kong, à Singapour, en Corée, ou encore en Thaïlande.

Boutique Bape

Une image de marque toujours plus forte

Le hoodie BAPE Shark

À côté d'une poignée d'articles comme la Bapesta, les vêtements d'extérieur camouflés et les produits lifestyle légendaires, le sweat à capuche BAPE Shark est probablement l'un des vêtements les plus emblématiques de l'histoire de la marque.

Sorti pour la première fois en 2004, son design excentrique et ses détails uniques ont vraiment fait émerger l'idée que BAPE offrait quelque chose que l'on ne pouvait obtenir nulle part ailleurs. Il était caractérisé par sa rareté qui signifiait que quiconque en achetait un avait l'impression d'obtenir sa propre pièce exclusive.

Bien que le BAPE Shark Hoodie soit beaucoup plus facile à se procurer aujourd'hui qu'il ne l'était lors de sa sortie, il reste une pièce convoitée dans l'histoire du streetwear pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, il est si distinctif que toute personne initiée qui le voit sait immédiatement de quoi il s'agit.

Deuxièmement, avec une moyenne de 300 $ au détail, ils sont très chers. Ce qui les rend très attrayants pour la communauté streetwear qui aime qu'on sache le montant dépensé pour une pièce avec un simple coup d'œil.

Bape Hoodie Shark

Pourquoi BAPE est si cher ?

Très peu de discussions sur BAPE réussissent à ne pas évoquer cette fameuse question : pourquoi BAPE est si cher ? Avec beaucoup de marques japonaises, il y a une longue liste de raisons derrière leurs prix élevés : des normes de qualité plus hautes, de meilleurs salaires pour les fabricants japonais ou encore l'idée qu'au Japon un bon produit vaut la peine de le payer au prix cher.

Le problème avec BAPE, est que la qualité ne justifie peut-être pas le prix. Le produit est principalement fabriqué en Chine. La qualité, bien que supérieure à la moyenne, n'a vraiment rien de spécial. Quant à sa réputation au Japon, BAPE n'est pas une marque exceptionnelle. En fait, elle est si commune là-bas que les japonais en ont sûrement une image plus banale qu'ailleurs.

Alors pourquoi BAPE est si cher ? L'explication est liée à son nom : une jeunesse complaisante et trop indulgente. BAPE est cher parce que c'est une marque pour les jeunes qui ont trop d'argent, et ce traitement ironique de la clientèle a fini par être l'une de ses plus grandes forces.

Bien sûr, il y a aussi le fait qu'une marque haut de gamme doit avoir des prix élevés pour maintenir la haute opinion des clients à son égard, mais il n'y a vraiment pas grand-chose d'autre à dire sur BAPE. Les baskets Bapesta en " cuir verni " de la marque étaient souvent en plastique et se fissuraient et s'ébréchaient après seulement quelques utilisations.

Les T-shirts, bien qu'ils soient nettement supérieurs à ce qu'ils étaient à une époque, ne sont rien de plus que des T-shirts ordinaires avec une étiquette tissée. Et le reste des vêtements, même s'ils sont bien faits et remplis de détails, sont toujours fabriqués en Chine par une main-d'œuvre chinoise. Alors oui, BAPE est cher principalement grâce à son image de marque.

Youv Dee Style

Le Camo BAPE

L'imprimé mythique Camo BAPE est sans doute l'élément le plus représentatif de la marque, car il aura totalement transcendé le streetwear pour devenir un des motifs les plus emblématiques des deux dernières décennies.

Le Camo BAPE mélange un certain nombre d'éléments différents dans sa conception. Tout d'abord, sa référence évidente au camouflage militaire correspond parfaitement à la fascination des Japonais (et de l'ensemble du monde de la mode) pour les vêtements militaires.

Alors que le camouflage est traditionnellement conçu pour dissimuler et cacher, le camouflage BAPE parvient à inverser le scénario et à devenir quelque chose de voyant et emblématique, qu'on ne peut tout simplement pas ignorer.

Bape Camo

Le "BAPE lifestyle"

Comme nous l'avons mentionné, BAPE a été l'une des premières marques de mode à créer des produits englobant tous les aspects de la vie quotidienne, permettant aux fans de streetwear de développer un véritable "BAPE lifestyle".

Au-delà des vêtements et des baskets, la marque a produit des articles de cuisine, des meubles, des articles de toilette, des planches à roulettes et bien plus encore. De nos jours toutes les marques produisent des produits fantaisistes, de Supreme jusqu'à Louis Vuitton en passant par Comme des Garçons. Mais BAPE est bien l'un des véritables pionniers du concept de "lifestyle brand".

Bape BrandPour conclure, nous pouvons dire que BAPE est une marque unique en son genre et représente parfaitement la culture streetwear. L'entreprise a toujours su s'adapter aux évolutions de l'industrie pour toujours plus répondre aux attente de ses clients et renforcer leur sentiment d'appartenance à la marque.

Le lancement de sa propre collection de durags prouve que BAPE cherche toujours à rester fidèles à ses principes, en tentant de propager la culture. De notre côté, nous espérons que tu auras appris des choses dans cet article, et te laissons découvrir nos durags les plus tendances afin que toi aussi tu puisses mettre en avant la culture avec style.

Durag Homme



Voir l'article entier

Durag Gucci
Durag Gucci, une Arnaque ?

10-08-2021

Les durags Gucci sont-ils vraiment réels ? Dans cet article, nous t'expliquons tout ce qu'il y a à savoir le sujet de long en large, en te plongeant dans l'univers de cette marque iconique.
Voir l'article entier
Durag Locks
Durag & Locks : Tout ce que tu dois savoir !

12-01-2021

Dans ce nouvel article, nous allons te présenter tout ce dont tu as besoin pour obtenir des locks parfaites. Nous te donnerons des conseils pour avoir les locks les plus fraîches possibles avant de t’expliquer comment bien utiliser le durag à ce sujet. Bonne lecture !
Voir l'article entier
Durag Louis Vuitton
Louis Vuitton fait-il des Durags ?

08-12-2020

Les durags Louis Vuitton sont-ils bien réels ? Dans cet article nous t'expliquons tout ce qu'il y'a à savoir sur le sujet ! Entre histoire de la marque, Virgil Abloh et influence streetwear, plonge dans l'univers des durags de luxe.
Voir l'article entier