En ce moment : -25% de remise supplémentaire sur L'ENSEMBLE DE TA COMMANDE dès 3 articles achetés !

0

Votre panier est vide

Durag Gucci
10-08-2021

Durag Gucci, une Arnaque ?

Gucci fait-il des durags ?

Gucci est une marque de luxe italienne de renommée mondiale qui proposent principalement des articles de mode pour homme et pour femme ainsi que de maroquinerie.

Depuis plusieurs années, Gucci a créé des accessoires de mode dans un style moins habillé et davantage décontracté, plus « streetwear ». En effet, on peut désormais s’acheter une casquette ou un bonnet chez Gucci pour ceux qui ne sont pas fans de porter un châle en soie ou une grosse écharpe en cachemire autour du cou !

Et tu as sans doute déjà vu des personnes sur les réseaux ou dans la rue porter des durags à l’effigie de la marque. Alors, est-ce que Gucci crée des durags ? Malheureusement, la réponse est non.

Nous sommes au regret de t’annoncer qu’un durag Gucci est forcément une contrefaçon. A l’heure où nous écrivons cet article, Gucci n’a pour l’instant jamais commercialisé cet accessoire de mode. Néanmoins, tu pourras trouver sur notre site un large choix de durags où tu pourras sans aucun doute trouver ton bonheur !

Durag Homme

Le durag Gucci, une possibilité crédible dans le futur ?

Les durags Gucci sont en général des durags personnalisés ou inspirés de la célèbre marque, mais sont de bien plus piètre qualité que les accessoires officiels de Gucci.

Gucci commercialisent des articles d’une valeur comprise entre plusieurs centaines voire milliers d’euros. On peut donc facilement en déduire que porter un durag Gucci à 20 euros sur Amazon n’a par exemple rien à voir avec porter un foulard en soie authentique de la marque en terme de qualité et confort !

Nous pouvons alors nous poser la question suivante : même si ça n’est pas encore le cas, est-ce que l’on pourrait voir Gucci commercialiser ses propres durags dans le futur ?

Car en effet, si des gens sont prêts à porter des durags de contrefaçon de mauvaise qualité juste car ils sont inspirés de Gucci, on peut penser que ces personnes disposent d’un fort attachement à la marque.Gucci une entreprise qui dispose d’une des images de marque les plus fortes au monde et est associé à la beauté, l’élégance et au luxe.

Pour répondre à notre question, il est nécessaire d’étudier l’histoire de Gucci ainsi que son identité en profondeur afin de déterminer ou non si la marque pourrait dans le futur commercialiser des durags.

Durag Gucci

L'histoire de Gucci

Depuis près d'un siècle, les marques de mode italiennes figurent parmi les plus grandes marques de luxe du monde. Des marques telles que Versace, Prada, Armani, Gucci et Dolce & Gabbana ont eu et continuent d'avoir un impact durable sur le monde de la mode et du prêt-à-porter.

Les origines de Gucci

La plus célèbre de ces marques de mode est sans doute Gucci. Guccio Gucci, le fils d'un humble propriétaire d'entreprise de maroquinerie, a ouvert la toute première boutique Gucci à Florence, en Italie, en 1921.

Son inspiration a été suscitée par Londres et l'esthétique de la noblesse anglaise. La marque Gucci est une marque unisexe pour les hommes et pour les femmes et est rapidement devenue célèbre en Italie pour la qualité de son textile, ses articles en cuir ainsi que sa finesse et son souci du détail.

En 1953, l'année du décès de Guccio Gucci, la première boutique Gucci à l'étranger est devenu une réalité avec une ouverture à New York.

En un peu moins d'un siècle, Gucci a envahi le monde entier. Situées dans des endroits riches comme Chicago, San Francisco et Beverly Hills, il y a plus de 30 boutiques phares Gucci aux États-Unis et environ 500 dans le monde entier.

Durag Gucci Homme

Au tout début, Gucci était entièrement centré sur la maroquinerie. L'émergence du label de mode dans la facette vestimentaire de la marque est venue de la création du mocassin iconique de Gucci qui avait un mors de cheval en métal.

À ce jour, la chaussure possède toujours une incroyable quantité de détails et d'élégance, puisqu'elle reste la seule chaussure présente dans la collection permanente du Metropolitan Museum of Art de New York.

Toutes les paires originales ont adopté un style de mocassin nord-américain, et incarnent une touche de grâce. Chaque paire a été fabriquée à la main pour être aussi douce et légère que possible.  Cette grande représentation de l'intégrité de la marque n'a pas faibli au fil des années ; chaque paire de mocassins est encore fabriquée à la main à ce jour.

Tout en obtenant une grande reconnaissance en matière d'articles de maroquinerie et d'assemblage élégant des mocassins, la marque a commencé à innover avec d'autres vêtements et pièces d'habillement sur demande.

Designer Durag Gucci

Une expansion internationale

En un temps record, la marque a commencé à devenir de plus en plus célèbre aux États-Unis. L'Américaine la plus connue à l'époque pour faire étalage de la marque était peut-être la femme de John F. Kennedy, la Première Dame Jacqueline Kennedy.

Au début des années 1960, le sac que la première dame portait presque tous les jours a été rebaptisé "Jackie". La Première Dame était accompagnée d'une autre femme de renommée mondiale, la Princesse de Monaco Grace Kelly, qui a fait une demande personnelle pour un foulard artisanal de la marque. Comme ce foulard était de plus en plus recherché, la marque l'a surnommé le "Fora Print Scarf".

Après l’ouverture de magasins à Beverly Hills et à Tokyo, la marque en herbe a ouvert une autre boutique juste en bas de la rue de son tout premier magasin américain à New York en 1972. Ce nouvel emplacement se concentrait sur les vêtements, tandis que l’ancienne boutique était centrée sur les chaussures, les sacs, les bagages et les accessoires.

Bandana Gucci

La marque a fait un bond en avant sur la scène mondiale de la mode lorsque Tom Ford, un créateur de mode américain, a été nommé directeur de la création en 1994. Ford a lancé plusieurs collections, présentant un style moderne et épuré du look emblématique de l’entreprise.

Le jeune créateur américain a recruté de nombreuses personnes clés dont Frida Giannini, qui s'était auparavant spécialisée dans la création de sacs à main pour Fendi. Ford et Gucci se sont finalement séparés en 2004, lorsque les deux parties n'ont pas pu s'entendre sur les termes du contrat.

Ford a laissé une marque indélébile sur l’entreprise, car il a travaillé avec une grande quantité d'autres personnes talentueuses pour poursuivre le développement de la marque. Peu de temps après, Ford a créé sa propre marque de mode, qui a connu un grand succès.

Durag Femme Gucci

Gucci de nos jours

Dans les années qui ont suivi l'ère Ford, Gucci a ouvert un magasin phare à Rome, a commencé à produire plusieurs parfums uniques pour hommes et femmes, a relancé le sac Jackie, et a même lancé une ligne pour enfants. Début 2015, Alessandro Michele a pris les rênes en tant que directeur de la création de Gucci.

Avant sa surprenante promotion chez Gucci, le jeune Italien a étudié la création de costumes à l'Académie du costume et de la mode de Rome. Il s'est ensuite installé chez Fendi, où il a concentré ses efforts sur la maroquinerie à la fin des années 90.

Le directeur de la création de l'époque, Tom Ford, a accueilli Michele dans la société pour concevoir des sacs à main. Depuis qu'il occupe ce nouveau poste, Michele a rajeuni la célèbre marque de mode. Michele a pratiquement redéfini ce que Gucci représenterait, créant des pièces contemporaines dépareillées qui représentent le vintage.

Durag Gucci Silk

Lors d'une interview avec Hamish Bowles de Vogue, Alessandro Michele a fait allusion à la perception de la marque qu'il essayait de créer. Il a déclaré : "Je pense que nous devons rêver. Je voulais donc présenter une idée de quelque chose de romantique, en temps de rêve, comme dans un film".

Le jeune créateur a également expliqué pourquoi Rome exerce une influence particulière sur ses créations. "Il y a quelque chose de spécial dans la culture des années 50 et le cinéma", a-t-il dit à propos de sa ville natale. "Mais j'ai aussi besoin de voyager. J'ai besoin d'aller à Londres. Vous avez tout là-bas - le présent, le passé, le futur, les expositions et le théâtre".

Non seulement Michele a cherché à donner naissance à un niveau d'originalité immaculé dans les vêtements de Gucci, mais il a également créé certains des décors les plus mémorables de l'industrie de la mode.

Durag Gucci Blanc

L’identité de Gucci

Au niveau de l’identité visuelle de Gucci, on retrouve les couleurs classiques de la marque comme beige, camel, kaki, taupe ou marron. Mais la marque a également créé des articles plus fantaisistes et colorés. Au niveau du style des produits, on peut avoir aussi bien des imprimés, imprimé fleuri ou imprimé léopard, à motif floral ou motif géométrique, ou encore des rayures et des carreaux.

On peut acheter chez Gucci des produits substituts au durag comme un bandeau, un bandana, un turban, un tour de cou, un grand foulard ou une longue écharpe. Mais on y trouve également des accessoires tels qu’un pull ou un tricot, des chaussettes, une cravate, une pochette en bandoulière, un sac à main ou encore une casquette. En bref, il y en a pour tous les goûts !

Alors que la marque de mode continue à prospérer, elle recherche des types de matériaux uniques, fournissant ainsi les vêtements les plus recherchés du monde de la mode. Selon une étude réalisée par Business Insider, Gucci se classe au quatrième rang des marques de luxe les plus prospères au monde. Surpassée par ses homologues Louis Vuitton et Chanel, Gucci est évaluée à 12,7 milliards de dollars.

Durag Motif Gucci

Au cours de son existence, la marque a pris plusieurs initiatives audacieuses qui ont abouti à un immense succès. Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience les nouvelles créations Gucci, même si elles sont très imprévisibles. En tout cas, une chose est sûre : elles seront toujours uniques.

Pour conclure, nous avons donc vu que Gucci est une marque audacieuse qui aime innover dans ses créations. On pourrait donc penser pourquoi pas voir enfin des authentiques durags Gucci dans les prochains mois voire dans les prochaines années, même si ça n’est malheureusement pas le cas pour le moment.

Néanmoins, tu pourras trouver sur notre boutique un large choix de durags qui pourront, nous en sommes sûrs, te satisfaire pleinement. Que ce soit en terme de composition (satin de polyester, maille, dentelle, velours, soie…) ou de coloris, nous proposons tous types de durags, du classique à la fantaisie, du bicolore au multicolore. Que tu souhaites acquérir un durag bleu foncé, bleu ciel ou bleu turquoise, ou un durag rose pâle, rose fluo, ou rose fuchsia, nous avons tout ça en stock ! Tu pourras user de toutes les combinaisons possibles pour assortir ou accessoiriser ta tenue avec les accessoires de ta garde-robe.

Durag Soie



Voir l'article entier

Durag Bape
Tout savoir sur le Durag BAPE !

06-09-2021

Si depuis plusieurs années, les marques de luxe ne cessent de s'inspirer de plus en plus du streetwear, nous avons vu que le durag ne s'est toujours pas imposé dans ce milieu. En revanche, l'un des piliers de ce style a sauté le pas. La marque incontournable du streetwear BAPE a lancé sa propre gamme de durags en 2019.

Voir l'article entier
Durag Locks
Durag & Locks : Tout ce que tu dois savoir !

12-01-2021

Dans ce nouvel article, nous allons te présenter tout ce dont tu as besoin pour obtenir des locks parfaites. Nous te donnerons des conseils pour avoir les locks les plus fraîches possibles avant de t’expliquer comment bien utiliser le durag à ce sujet. Bonne lecture !
Voir l'article entier
Durag Louis Vuitton
Louis Vuitton fait-il des Durags ?

08-12-2020

Les durags Louis Vuitton sont-ils bien réels ? Dans cet article nous t'expliquons tout ce qu'il y'a à savoir sur le sujet ! Entre histoire de la marque, Virgil Abloh et influence streetwear, plonge dans l'univers des durags de luxe.
Voir l'article entier