En ce moment : -25% de remise supplémentaire sur L'ENSEMBLE DE TA COMMANDE dès 3 articles achetés !

0

Votre panier est vide

Durag Wave Cap
03-10-2020

Durag vs Wave Cap : Lequel choisir ?

Les "360 Waves" ont largement gagné en popularité depuis les années 90 jusqu’à nos jours. Cette coiffure ancrée dans la culture hip-hop a été inspirée par quelques icônes célèbres de l'industrie telles que le rappeur Nelly ou encore le triple vainqueur des Grammy, P.Diddy.  

Pourquoi utilise-t-on le nom "waves" ?

Avant de répondre à cette question, laisse-nous te présenter rapidement l'ethnicité et la structure des cheveux des Afro-Américains. Ceux-ci ont la chance de posséder des cheveux très épais, et ce dès leur naissance ! Néanmoins, ce type de cheveux possède un taux de croissance plus lent que d’autres, ce qui fait que les cheveux prennent rapidement la forme de boucles.

Durag Wave Cap

Et c’est pour cette raison que pour ajouter un peu de fantaisie à cette chevelure naturellement bouclée, certains afro-américains ont cherché à obtenir une coupe de cheveux courte, mais dans le même temps coiffée de manière à donner l'impression d'avoir des boucles sur la tête ! Ingénieux, pas vrai ?

Cependant, tu dois te demander comment faire pour réussir à adopter ce style? Eh bien, la réponse peut sembler assez évidente. Pour conserver ce style, il faut entraîner ses waves à rester plates tout le temps. Pour cela, le plus simple est d'utiliser soit un wave cap, soit un durag.

Alors, durag ou wave cap, lequel choisir ? Ils permettent tous les deux de maintenir ses waves en place tout en affirmant sa personnalité et son identité aux yeux de tous. Dans cet article, nous allons donc comparer wave cap et durag afin que tu détermines par la suite lequel conviendra le mieux à ton style !

Durag Homme

Le Wave Cap

Qu'est-ce qu'un wave cap ?

Un wave cap est essentiellement un couvre-chef, porté sur le crâne pour protéger sa coupe de cheveux. Il est également connu sous le nom de "Stocking Cap".

Inspiré par les rappeurs célèbres faisant des apparitions publiques en portant un wave cap, cet accessoire est devenu de plus en plus populaire au début des années 1990 à 2000. Les afro-américains pouvaient avoir du mal à entretenir leurs cheveux comme ils le souhaitaient, et le wave cap aidait fortement à conserver leur style intact.

Le wave cap est en réalité une version “remixée” du durag, dont nous parlerons un peu plus tard dans cet article.  Aujourd'hui, tu peux désormais trouver une large gamme de variétés de wave caps, dont le polyester et le nylon par exemple. Il y’a maintenant différentes couleurs de wave caps disponibles, bien que la version classique et la plus vendue reste le wave cap noir.   

Maintenant que tu en sais un peu plus, découvrons ensemble les principaux avantages et inconvénients de ce couvre-chef.

Durag Rappeur

Avantages du Wave Cap

Un accessoire à la mode

Les wave caps sont désormais très à la mode de nos jours ! En effet, il a réussi à devenir monnaie courante et est adopté dans le monde entier. Des superstars aux gens ordinaires, il a fini par gagner le cœur de la majorité. Des personnes de cultures et de milieux différents utilisent maintenant cet accessoire comme un symbole de la tendance actuelle.

Bien qu'il ait fait son apparition via une culture qui a débuté dans les années 90, le wave cap semble faire son retour en force à l’époque actuelle ! De nos jours, on peut voir de nombreux athlètes et artistes porter fièrement cette pièce, en la présentant avec différents styles et combinaisons de couleurs qui s'harmonisent parfaitement avec leur tenue.

Protège les cheveux des rayons UV

Phénomène intéressant, même les personnes qui se fichent complètement des dernières tendances de la mode portent des wave caps. Mais pourquoi ?

Eh bien, on peut constater qu’ils s’avèrent extrêmement utiles durant les chaudes journées d'été, lorsque le soleil est fortement présent et qu'il n'y a nulle part où s’en cacher. (comme lorsque l’on travaille à l'extérieur par exemple)

Quand le soleil frappe, ce sont tes cheveux qui sont les plus touchés, car ils restent sans protection toute la journée et sont endommagés par les rayons du soleil, la poussière et l’air ambiant. Un wave cap agit comme une protection et t’aide à combattre l'effet néfaste des rayons UV en te couvrant la tête lorsque tu es à l'extérieur.

Durag sun protection

Hydrater ses cheveux

Les gens vont avoir tendance à adopter une coupe de cheveux qui reflète leur personnalité et contribue à les rendre présentables. Certaines personnes préfèrent les cheveux longs, tandis que d'autres se contentent de cheveux courts.

Cependant, peu importe quelle que soit la façon dont tu as décidé de te coiffer, il est important de garder tes cheveux hydratés en permanence. L'humidité favorise une croissance saine des cheveux et maintient également le cuir chevelu en bonne condition. Des cheveux hydratés permettent d'opter assez facilement pour différents styles et coupes de cheveux, et sont également moins susceptibles de se casser.

Un wave cap joue un rôle essentiel pour fixer l'humidité dans les cheveux de manière efficace. Il te suffit de mettre de l’huile ou du gel pour cheveux avant de porter un wave cap, et tu pourras bénéficier de la magie d'avoir des cheveux doux et soyeux dès le lendemain !

Waves cheveux

Garder son style intact

Tu te rappelles de la fameuse coiffure des "360 waves" à la mode dont on t’a parlé au début de cet article ?

Eh bien, si tu veux conserver des belles waves sur la tête pendant un certain temps, alors il est nécessaire de garder tes cheveux aussi aplatis que possible. Même si tu décides d’opter pour des cheveux aux motifs tressés ou bouclés, il sera très difficile d'entretenir l'un ou l'autre sans aller régulièrement au salon de coiffure !

Les wave caps t’aideront à garder ton style intact en te couvrant la tête en maintenant tes cheveux en place. Tu peux le porter aussi bien lorsque tu travailles ou que tu dors. C’est donc une solution facile qui prend moins de 15 secondes et qui te permet d'économiser beaucoup d'argent à long terme. 

En résumé, le wave cap t’aide à :

  • Être à la mode
  • Protéger ta chevelure des effets nocifs du soleil
  • Hydrater tes cheveux
  • Conserver ta coiffure tel que tu le souhaites
Hip-hop culture

Inconvénients du Wave Cap

Se déplace facilement

Si on peut trouver un inconvénient à l’utilisation du wave cap, c’est qu'il peut se défaire durant la nuit. Bien évidemment, cela n'arrive pas à tout le monde ! Mais disons que les personnes qui ont tendance à beaucoup bouger pendant leur sommeil pourraient voir au réveil que leur wave cap a disparu de leur crâne et qu'il se trouve dans un coin du lit !  

Le durag

Qu'est-ce qu'un Durag ?

Maintenant que tu en sais davantage sur le wave cap, intéressons-nous au cas du durag. Le durag peut être comparé à un foulard que les gens attachent autour de leur crâne afin que leur coiffure reste en place. En général, le durag est attaché à l'aide d'un long morceau de tissu s’apparentant à une capuche qui peut être noué derrière la tête.

Il fut un temps où cet accessoire était mal vu car associé au ghetto et à la vie de voyou. Tu peux d’ailleurs aller consulter notre article sur l’histoire du durag si tu veux en savoir plus à ce sujet. Aujourd'hui, il a réussi à s’imposer comme une vraie tendance commune dans le monde entier, et est utilisé par des gens de toutes les couleurs et de toutes les classes sociales. 

Durag mode

Les avantages du Durag

Améliorer la qualité de la peau

Connais-tu l'une des principales raisons pour lesquelles on peut trouver de l'acné et des imperfections sur le visage ? Eh bien, une des explications est que l'huile qui provient du cuir chevelu bouche nos pores. Les gouttelettes d’huile s'écoulent le long des cheveux et atteignent les pores du visage lorsque tu dors la nuit. 

Les durags sont un excellent moyen de t’éviter ce cauchemar ! C'est un moyen à la fois facile, simple et efficace. Il suffit juste de t’en procurer un, de l'attacher correctement sur la tête et de profiter d'une peau plus saine car elle sera moins sujette à développer des boutons maintenant !

Contrer la chute des cheveux

Outre la peau, le durag est également connu pour avoir des bienfaits au niveau capillaire et réduire dans une large mesure la perte des cheveux.

Pendant le sommeil, une partie d'entre nous ont tendance à se tourner et se retourner plusieurs fois durant tout le cycle de sommeil. Par conséquent, les cheveux s'emmêlent beaucoup et tu as de fortes chances de trouver une coiffure désordonnée au réveil que tu n’avais absolument pas prévu d'avoir !

Avec un durag bien attaché sur la tête, tu ne connaîtras plus jamais cette sensation désagréable le matin ! En effet, il permettra d'éviter que les cheveux ne s'emmêlent, ce qui réduit considérablement la perte de cheveux et permet de commencer la journée du bon pied !

Waves 360

Maintenir ses waves

Si tu viens de sortir d'un salon de coiffure et que tu te regardes dans le miroir en admirant tes waves bien propres sur ta tête, eh bien sache que ça ne durera malheureusement pas.

Ce style cool ne durera que quelques jours avant de s’évaporer et de te donner cette impression frustrante que tu viens de gaspiller ton argent pour cette coiffure qui peut parfois se révéler être coûteuse.

Si tu veux conserver cette coiffure et garder tes waves, alors l'utilisation d'un durag la nuit est clairement un must have. Non seulement il préserve la coiffure, et il te permet de passer une nuit sereine et sans souci !

Durag Waves

Ajustable à sa guise

Ce qui est bien avec le durag, c'est sa flexibilité. Tu peux vraiment l'utiliser en fonction de tes besoins.

Tu souhaites te couvrir la tête jusqu'aux sourcils ? Pas de souci ! Le durag est assez long pour couvrir tout le haut du visage facilement. Tu as déjà l'impression qu'il est trop serré ? Ok. Il te suffit de défaire le nœud et le laisser libre afin qu'il soit plus confortable pour toi !

Les possibilités sur la façon d’attacher ton durag sont donc multiples, mais il est conseillé de l'attacher correctement et fermement la nuit pour éviter qu'il se détache.

Pour récapituler, le durag te donne la possibilité de :

  • Renforcer ta qualité de peau 
  • Réduire au maximum la chute de cheveux
  • Garder tes waves intactes le plus longtemps possible
  • L’ajuster et l’attacher comme tu le souhaites

Le durag a ainsi de nombreux avantages, mais cette liste était non-exhaustive. Si tu veux avoir plus de précisions sur l’intérêt du durag, n’hésite pas à aller consulter notre article qui détaille les 10 principales raisons d’en porter.

Durag Couple Goals

Les inconvénients du durag

Inconfortable en été

Le principal inconvénient du durag est saisonnier. Garder la tête couverte pendant une trop longue durée n'est pas toujours une bonne idée. De plus, il peut être difficile de le conserver sur le crâne pendant l'été. Ton cuir chevelu peut se mettre à transpirer à cause de la chaleur et commencer à te démanger rapidement.

Wave Cap vs Durag

Bien que ces deux accessoires ont des caractéristiques assez similaires, quelques différences mineures sont perceptibles. Découvrons ensemble ces éléments.

Durabilité

Le wave cap est conçu avec des bandes élastiques qui s'étirent pour s'adapter à toutes les tailles. Bien que cette technique soit plutôt pratique dans certaines situations, elle peut présenter des problèmes. Ceci implique que le wave cap est beaucoup plus facile à déchirer et doit être remplacé lorsque l'élastique devient inutilisable avec le temps.

Les durags utilisent ce qui pourrait s’apparenter à une ficelle solide pour s'attacher derrière la tête. Ce matériau est beaucoup plus résistant et a tendance à durer plus longtemps. N'oublies pas néanmoins d’entretenir ton durag en le lavant régulièrement pour le garder bien propre !

Durag Celebrity

Confort 

Lorsqu'il s'agit de savoir quel accessoire est le plus confortable, le wave cap remporte ce duel à coup sûr ! Le wave cap laisse suffisamment d'espace pour que tu puisses bouger la tête avec une certaine aisance. Par conséquent, tu t’exposes moins au risque de te sentir mal à l'aise lorsque tu portes ton wave cap sur le crâne.

Le durag quant à lui s'enroule autour de la tête et ne laisse pas énormément d'espace pour respirer. Certains se plaignent même d'avoir mal à la tête lorsqu'elles portent un durag. De plus, le durag peut laisser quelques rides sur la tête après avoir été porté pendant une longue période.

Utilisation

Ces deux accessoires pour cheveux sont plus ou moins efficaces en fonction des situations dans lesquelles tu les utilises.

Lorsque par exemple tu es à l'extérieur pour t’entraîner en salle de sport ou pour réaliser un projet en plein air, le wave cap semble plus adapté. Comme il est plus confortable et plus facile à mettre, tu peux l'utiliser pendant la journée, lorsque tu es le plus susceptible d'être très occupé.

En revanche, les durags sont mieux adaptés la nuit. Tu as besoin de quelque chose de solide qui tienne le coup pendant que tu bouges durant ton sommeil. Et le durag est certainement le meilleur accessoire pour cette situation, car il peut être attaché de façon aussi étroite que tu le souhaites.

Travis Scott Durag

Verdict final : Durag ou Wave Cap ?

Maintenant que nous avons étudié de long en large les caractéristiques du durag et du wave cap, quelle est la meilleure solution ? Tu as déjà peut-être déjà ta préférence ?

De notre point de vue, le meilleur choix que tu puisses faire est d’acquérir un durag si tu es surtout soucieux de préserver ta coiffure, ou alors que tu veux en porter un pour des raisons esthétiques. En revanche, si tu es plutôt intéressé par l’aspect protection des cheveux et que tu préfères le confort avant toute chose, alors un wave cap est sûrement la solution.

Pour résumer, tu n’as pas vraiment de choix à faire entre wave cap et durag, car il n’y en a pas un qui est forcément mieux que l’autre. Ce sont plutôt deux accessoires complémentaires qui ont des caractéristiques différentes et t’apporteront tous deux de nombreux avantages. 

Durag Satin

Nous espérons que cet article t’aura éclairé et permis de bien comprendre la différence entre deux pièces qui peuvent paraître assez similaires à la base.

Sur notre site, tu trouveras de nombreux modèles de durags qui pourront te convenir. Le durag fait désormais partie des accessoires de mode qui peuvent être portés à toutes les occasions, il n’est plus associé aux gangs du ghetto qui portaient des grosses chaînes sur le cou et étaient mal vus par la société. Tu peux le porter et t’habiller dans un style décontracté / sportswear avec un t-shirt, une veste à capuche / veste de survêtement, une casquette et des baskets. 

Nous proposons un large choix de durags pour homme et pour femme, (bien qu’il soit un accessoire totalement unisexe et de taille unique) dans de nombreux styles. Nous proposons différents modèles en velours (efficace contre le froid en automne-hiver) ou en satin, avec des imprimés ou des motifs, en maille / dentelle ou en coton / cachemire…Tu pourras trouver des durags bicolore / multicolore noir et gris ou noir et rouge, mais aussi des modèles de couleur unie avec du :

  • Bleu foncé
  • Turquoise
  • Marron
  • Kaki
  • Beige 

En bref de tous les coloris !

Au vu de la montée en puissance du durag, il n’est même pas impossible de voir des grandes marques comme Tommy Jeans / Hilfiger ou Ralph Lauren commercialiser des durags dans quelques temps, comme Chanel avait tenté de le faire il y’a quelques années. Il deviendra sans aucun doute un accessoire incontournable de ton dressing ou ta garde-robe !



Voir l'article entier

Durag Bape
Tout savoir sur le Durag BAPE !

06-09-2021

Si depuis plusieurs années, les marques de luxe ne cessent de s'inspirer de plus en plus du streetwear, nous avons vu que le durag ne s'est toujours pas imposé dans ce milieu. En revanche, l'un des piliers de ce style a sauté le pas. La marque incontournable du streetwear BAPE a lancé sa propre gamme de durags en 2019.

Voir l'article entier
Durag Gucci
Durag Gucci, une Arnaque ?

10-08-2021

Les durags Gucci sont-ils vraiment réels ? Dans cet article, nous t'expliquons tout ce qu'il y a à savoir le sujet de long en large, en te plongeant dans l'univers de cette marque iconique.
Voir l'article entier
Durag Locks
Durag & Locks : Tout ce que tu dois savoir !

12-01-2021

Dans ce nouvel article, nous allons te présenter tout ce dont tu as besoin pour obtenir des locks parfaites. Nous te donnerons des conseils pour avoir les locks les plus fraîches possibles avant de t’expliquer comment bien utiliser le durag à ce sujet. Bonne lecture !
Voir l'article entier