En ce moment : -25% de remise supplémentaire sur L'ENSEMBLE DE TA COMMANDE dès 3 articles achetés !

0

Votre panier est vide

Mettre un Durag
30-07-2020

Comment Mettre un Durag ?

Le durag est un accessoire à la fois magnifique et symbolique. Cependant, le style que tu vas dégager avec ton durag ne dépendra pas seulement du côté visuel du produit en lui-même. En effet, la façon de le porter va jouer un grand rôle sur cet aspect !

C’est pourquoi dans cet article, nous allons t’expliquer comment mettre ton durag, pour qu’il soit à la fois stylé et agréable. Sache que selon le type de durag que tu vas choisir et l’usage que tu voudras en faire, il te sera possible de l’attacher de plusieurs façons.

Tendances Durag

Attacher un durag

Nous allons te présenter deux façons d’attacher ton durag :

  • Pour un usage quotidien: Cette méthode aura pour but de te montrer la manière classique d’attacher un durag. Afin qu’il soit bien fixé sur ta tête lorsque tu le mets pour sortir par exemple.
  • Avant d’aller dormir: Cette façon de faire sera optimisée pour l’apparition des 360 waves. Ceci te permettra d’en bénéficier à ton réveil et pouvoir te coiffer à ta guise.

Comment attacher son durag pour usage quotidien

1) Bien placer son durag

Pour bien attacher ton durag, tu dois logiquement commencer par bien l’aligner sur ta tête. Le plus facile pour te repérer est de faire en sorte de placer le bord de ton durag entre tes sourcils et la racine du cheveu. Le placer de cette manière te permet de recouvrir ainsi la totalité de ta chevelure. Essaye également d’aligner le durag avec le centre de ta tête afin qu’il soit le plus régulier possible.

Placer son Durag

2) Croiser les liens à l'arrière

Lorsque tu as fait tout ceci, tu es donc prêt à bien attacher ton durag. Il te suffit alors de saisir dans chacune de tes mains les liens et de les croiser entre eux à l’arrière de ton crâne. Le but est que les extrémités du durag passent derrière tes oreilles et non pas par-dessus pour conserver une aisance optimale.

Croiser liens

A cette étape, fais attention aux liens, car ils peuvent s'enrouler sur eux-mêmes, ce qui n'est pas toujours agréable.

3) Faire de même à l'avant

Assure-toi bien que les liens soient croisés à l’arrière de ta tête. Ensuite, enroule-les autour de ton crâne mais cette fois-ci, en les croisant environ au centre de ton front. Une fois que tu as fait ceci, il ne te reste plus qu’à faire une boucle complète avec les liens à l’arrière. C’est après cela que tu pourras faire ton nœud afin de fixer ton durag.

Liens avant

4) Faire son nœud

Voici quelques recommandations avant que tu fasses ton nœud. Nous te conseillons de ne pas y aller trop fort. Tu voudras sans doute sentir ton durag bien fixé sur ta tête, mais le serrer trop fort pourrait t’occasionner des douleurs au crâne. Alors essaye de trouver le juste milieu entre durag bien fixé sans pour autant qu’il soit trop serré. De plus, un durag trop serré pourrait être difficile à enlever par la suite !

Noeud Durag

5) Faire glisser le durag

Une fois que tu l’as bien noué, tire ton durag vers le bas comme si tu voulais le faire descendre vers ta nuque. Ceci permettra au durag de bien compresser tes cheveux et de favoriser l'apparition des waves par la suite.

Faire glisser

6) Replier le rabat si nécessaire

Désormais, ton durag est en place ! Tu peux placer le rabat (la partie basse du durag qui repose sur ta nuque) à ta convenance. Tu peux décider le laisser comme tel, mais tu as également la possibilité de le replier ou de le nouer. Cela pourrait te permettre d’avoir moins chaud par exemple. Sur ce point, tout est une question de look et de confort donc nous te conseillons de faire à ta guise !

Replier son durag

Comment bien mettre un durag pour avoir des waves

Pour mettre ton durag en allant te coucher et ainsi avoir tes waves au réveil, le processus est assez semblable à celui que nous venons de t’expliquer. Néanmoins, il y’a quelques éléments supplémentaires à appliquer si tu veux obtenir des 360 waves parfaites. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à aller consulter notre guide ultime t’expliquant comment faire des waves facilement !

1) Mettre le durag sur l'envers

Tout d’abord, tu dois mettre ton durag sur l’envers et non sur l’endroit. Si tu laisses les coutures intérieures du durag sur ton crâne, tu risques d’avoir la marque des coutures sur tes cheveux. Ceci pourrait complètement ruiner tes waves, donc fais bien attention sur ce point. 

Durag sur l'envers

2) Enrouler les liens entre eux

Une fois que tu as bien mis ton durag sur l’envers, fais une boucle complète avec les liens de ton durag en les faisant tourner autour de ton crâne. Veille à croiser les liens du durag à l’arrière de ton crâne ainsi qu’au centre de ton front, comme lors de l’explication précédente. Cependant, n’attache cette fois-ci pas les liens entre eux, nous allons t’expliquer pourquoi dans le paragraphe suivant. 

Enrouler Durag

3) Mettre un bandeau autour de la tête

Au lieu de nouer les liens entre eux, essaie de les enrouler de sorte à ce qu’ils restent comme tels pendant une certaine durée. Avec un bandeau élastique souple qui fera office de serre-tête, tu peux garder ton durag sur la tête toute la nuit sans ressentir de mauvaises sensations durant ton sommeil. Enfile le bandeau en le mettant à la fois sur l’extrémité avant de ton durag ainsi que sur ses liens.

Durag Bandeau

4) Dérouler les liens

Les liens seront ensuite bien fixés sous le bandeau, et tu peux ainsi les dérouler. Fais ceci doucement pour éviter de déplacer le reste du durag. Si tu as peur que les liens te dérangent pendant que tu dors, il te suffit de les enrouler sur la partie arrière du bandeau afin d’être en parfaite sécurité pour ta nuit !

Dérouler liens

5) Fixer le rabat à l'intérieur du bandeau

Pour conclure, il ne te reste plus qu’à bien placer le rabat à l’arrière du durag. Si tu portes un durag la journée, tu as peut-être tendance à laisser glisser la partie arrière sur ta nuque. Mais nous te conseillons de faire différemment si tu portes un durag de nuit. Tu peux le fixer à l’intérieur du bandeau en faisant attention à ne pas déplacer le durag.

Tu peux ensuite enrouler le rabat plié au préalable avec le bandeau, et tu es désormais prêt à t’endormir dans les meilleures conditions ! Il te suffit de laisser poser le durag sur ta tête et d’attendre le lendemain pour avoir de beaux cheveux ornés de waves sans avoir besoin d’aller chez le coiffeur !

Fixer son Durag

Cela prend parfois un certain temps au début de bien savoir nouer un durag. Mais une fois que tu auras pris le coup de main, tout sera plus facile et tu noueras ton durag machinalement de manière très rapide et tout ceci ne sera plus qu’une routine capillaire.

Il y'a évidemment plein de façons d'attacher un durag et les options que nous t'avons présentées ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Si tu souhaites avoir une explication plus claire et plus précise, voici une bonne vidéo qui te montre comment bien attacher son durag

Tu peux mettre un durag pour te coiffer peu importe ton type de cheveux. Le durag peut être utile avec :

  • Cheveux courts
  • Cheveux crépus
  • Cheveux frisés
  • Mèches

De manière générale, nous te conseillons de bien prendre soin des cheveux afin de les garder en permanence en bon état. Se laver les cheveux régulièrement avec du shampooing, de l’après-shampooing etc. donne un effet nourrissant aux cheveux et permet de conserver au maximum leur hydratation. Ceci favorise la brillance et réduit les chances d’avoir les cheveux abîmés et fragiles. 

Si tu souhaites mettre en avant ton style, tu peux aussi tester d’autres manières de porter un durag en montrant ton originalité !

Choisir Durag

Choisir son durag

Si tu veux porter un durag, comment choisir celui qui te convient le mieux ? Le style et la forme d’un durag sont généralement assez similaires, mais tu peux choisir en durag selon différents critères.

Nous allons te parler des différentes gammes de durags que nous proposons afin de t’aider à comprendre comment le type de durag peut influer sur la compression de tes cheveux et tes waves, ainsi que d’autres éléments importants.

Les types de durags

1) Durag en Soie

Si tu cherches à compresser tes cheveux pour obtenir tes waves, les durags en soie sont parfaitement adaptés à ton cas. Le durag en soie est brillant et élégant, tout en étant très confortable étant donné qu’il est soyeux. De plus, il a la capacité de faire apparaître les waves sur tes cheveux facilement et plus rapidement que d’autres durags.

Le durag en soie te permet de tirer parti à la fois sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan pratique avec un durag agréable à porter. Mais aussi un durag qui effectue une bonne compression de tes cheveux. Cet avantage te permettra de trouver les coiffures qui te conviennent le mieux.

Durag Velours

2) Durag en Velours

Le durag en velours est également une option très intéressante si tu cherches le côté esthétique. Au niveau de la compression des cheveux, ils sont légèrement moins efficaces qu’un durag en soie par exemple, mais te permettent d’avoir une sensation unique. Ils sont extrêmement doux et très agréables à porter, ce qui en fait une matière symbole de prestige et de qualité.

3) Durag en Satin

Nous proposons également des durags en satin de polyester. Au premier abord, cela présente de nombreuses similitudes avec la soie, principalement grâce à sa sensation de douceur et à son aspect brillant. Néanmoins, il est beaucoup plus léger que la soie et permet d’évacuer beaucoup plus vite la transpiration, ce qui par exemple peut être très intéressant en été.

Au niveau de la compression des cheveux, ils sont encore une fois un peu moins utiles qu’un durag en soie sur ce point. C’est pour cela que nous te recommandons plutôt d’opter pour ce type de durag dans un souci de style avant tout !

Durag Satin

Autres facteurs

Naturellement, la composition du durag et l'utilisation que tu souhaites en faire doit être un facteur prédominant dans ton choix. Cependant, voici quelques autres options à garder à l'esprit si tu ne sais pas quel type de durag choisir. Pour trouver le juste milieu entre prendre soin de ses cheveux et de son look dans le même temps.

  • Confort: Te sentir bien dans ton durag au-delà de l’aspect esthétique est primordial. Au niveau des durags que nous proposons, ils sont tous très agréables à revêtir peu importe la composition donc il est difficile de les différencier clairement sur cet aspect. En revanche, tu peux par exemple garder à l’esprit que le polyester est très léger et que le velours tient plutôt chaud, ce qui peut influer sur ton choix en fonction de la saison. 

Le durag te permet également de stimuler et hydrater la fibre capillaire ainsi que le cuir chevelu. C’était d’ailleurs à la base un accessoire pour cheveux en priorité, vendu avec des cosmétiques et seulement destiné aux soins capillaires. Les gens utilisaient le durag dans les années 1970 pour leurs cheveux au même titres que d’autres produits capillaires, et non en tant qu’accessoire de mode.

  • Style: Si tu veux porter un durag uniquement pour l’aspect esthétique, nous te conseillons de prendre les durags que tu aimes le plus visuellement. Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas penser à ton aisance, mais étant donné que dans nos gammes de durags, toutes les matières sont très agréables, tu peux te focaliser uniquement sur l’aspect esthétique du durag.

Types de Durags

Néanmoins, si tu as pour but de porter ton durag uniquement chez toi pour l'entretien de tes cheveux ou pour acquérir des waves, le style du durag ne semble pas devoir être la priorité absolue. Tu pourrais davantage te concentrer sur l’acquisition d’un durag à la fois agréable et qui facilite l’apparition des waves grâce à une bonne compression des cheveux.

Sur ce point, nous pensons comme nous te l’avons expliqué auparavant que le durag en soie est la meilleure solution ! N'hésite donc pas à aller consulter notre collection Durag Soie !

Durag Soie



Voir l'article entier

Durag Bape
Tout savoir sur le Durag BAPE !

06-09-2021

Si depuis plusieurs années, les marques de luxe ne cessent de s'inspirer de plus en plus du streetwear, nous avons vu que le durag ne s'est toujours pas imposé dans ce milieu. En revanche, l'un des piliers de ce style a sauté le pas. La marque incontournable du streetwear BAPE a lancé sa propre gamme de durags en 2019.

Voir l'article entier
Durag Gucci
Durag Gucci, une Arnaque ?

10-08-2021

Les durags Gucci sont-ils vraiment réels ? Dans cet article, nous t'expliquons tout ce qu'il y a à savoir le sujet de long en large, en te plongeant dans l'univers de cette marque iconique.
Voir l'article entier
Durag Locks
Durag & Locks : Tout ce que tu dois savoir !

12-01-2021

Dans ce nouvel article, nous allons te présenter tout ce dont tu as besoin pour obtenir des locks parfaites. Nous te donnerons des conseils pour avoir les locks les plus fraîches possibles avant de t’expliquer comment bien utiliser le durag à ce sujet. Bonne lecture !
Voir l'article entier