-20% de réduction sur L'ENSEMBLE DE TA COMMANDE dès 3 articles achetés ! Code : WINTER20

0

Votre panier est vide

Porter un durag
17-10-2020

Comment porter un Durag ?

Tu veux savoir quelle est la meilleure façon de porter un durag ? Si oui, tu es au bon endroit ! Grâce à cet article, tu pourras en savoir davantage sur le durag et les différentes façons de le porter.

Le durag a été historiquement présenté de manière trompeuse par les médias traditionnels. Mais aujourd'hui, les temps changent grâce à l’apparition d'une nouvelle vague dans le monde de la mode. La communauté noire a réussi à détruire les stéréotypes négatifs associés à ces accessoires comme le durag.

Porter un Durag

La star mondiale Rihanna elle-même a porté un durag sur la couverture du magazine britannique Vogue. Ceci représente clairement un pas en avant pour montrer au monde les merveilles du durag et son histoire, fortement associée aux personnes de couleur. Mais le durag est également un accessoire très à la mode que l'on peut porter en toute occasion, au-delà de son aspect symbolique.

Si tu souhaites apprendre comment porter un durag, ne cherches pas plus loin. Nous t’avons concocté un guide pour t’aider à t’habiller avec style. Voici donc comment mettre un durag ainsi que les différentes façons de le porter. 

Durag Femme

Pourquoi les gens portent-ils un durag ?

Tout d’abord, le durag c’est quoi ? C'est une sorte de long foulard que portent principalement les Afro-Américains. Le durag, tout comme le "wave cap" (qui a plus l’apparence d’un bonnet), est un accessoire ayant pour but de protéger tes cheveux et faire tenir différentes coiffures.

Il permet d'éviter que les cheveux coiffés ne s'abîment pendant le sommeil, ou bien d’éviter que ta coiffure se dégrade. Par exemple, lorsque tu portes un chapeau/une casquette ou encore lorsque le temps est pluvieux. C'est aussi un moyen facile et sûr d'obtenir des 360 waves qui soient à la fois cool et tendances !

Lorsque les durags ont été portés à leurs débuts, ils étaient généralement utilisés uniquement chez soi et jamais dans la rue. Pendant les premières années, il n'était possible de les acheter qu'en noir ou en blanc. Aujourd'hui, ils sont disponibles dans toutes les couleurs, dans de nombreux types de tissus (soie, satin de polyester, velours…) et avec de nombreux motifs et imprimés différents.

Les gens peuvent aussi porter des durags pour s’affirmer et exprimer leur identité. Les vêtements peuvent être vus comme un moyen de récupérer son identité pour les personnes de couleur. Au départ, c’était principalement les personnes issus des milieux populaires qui en portaient. Il était mis en avant par le rap et possède donc un fort lien avec la culture hip-hop.

Pourquoi porter un durag

Cependant, les habituels clichés sur ces rappeurs et leurs grosses chaînes autour du cou ont donné une mauvaise image au durag, souvent associé au gang. Heureusement, cette image a évolué et le durag est devenu très populaire, au même titre que d’autres accessoires de mode.

En porter un est à la fois une déclaration de fierté ainsi que l’appréciation d'un accessoire très élégant.

Le port d'un durag peut également favoriser la croissance des dreadlocks et des waves sur ta tête. Le durag permet d'éviter les frisottis et de garder les dreadlocks propres tout au long de la journée, il empêche aussi les boucles de revenir après avoir coiffé tes cheveux.

Donc pourquoi les hommes portent-ils le durag ? Comme nous l’avons vu, c’est parce que le durag n'est pas seulement un accessoire à la mode, mais qu’il est aussi imprégné d'identité et de fierté.

Durag Histoire

Comment mettre un durag 

Avant de porter un durag, voici quelques bons conseils à suivre pour l’attacher au mieux. Nous t’avons déjà écrit un article complet sur comment mettre un durag, mais nous allons te faire un petit rappel ici.

  • Tout d'abord, lorsque tu noues un durag sur la tête, les liens doivent être posés à plat et lisses sur ton front. C'est non seulement plus pratique, mais c'est aussi bien plus esthétique que de l’attacher n’importe comment !
  • Si tu dors avec ton durag, nous te conseillons de le fixer avec un bandeau / turban élastique pour qu'il ne se défasse pas. Ainsi, tu es sûr que tout ton travail pour avoir des waves bien clean ne sera pas réduit à néant à ton réveil.
  • Il est plus facile d’avoir une bonne vision sur ce que tu fais, alors n’hésite pas à utiliser n'importe quel type de miroir que tu as chez toi pour t’aider à attacher ton durag. Si aucun miroir n'est accessible, tâtonne toi-même pour voir si tu l'as bien placé sur ton crâne. Si tu es débutant il est possible que tu fasses des erreurs, il est donc préférable de t’entraîner au préalable.
Mettre un durag
  • Il est facile de savoir comment porter un durag une fois que tu as pris le coup de main. Retourne le durag afin que la couture soit à l'extérieur. Cette opération permet de lisser le durag et de s'assurer qu'il n'y a pas de renflements inappropriés lorsque tu vas le revêtir.
  • Place le durag sur ta tête et aligne la couture centrale avec ton nez. Le bord du durag doit se poser sur les sourcils ou au centre du front, c’est selon ta préférence. Veille à ce que la racine des cheveux soit entièrement recouverte, sinon ton durag ne restera pas très longtemps bien fixé sur ta tête.
  • Prends les liens du durag dans chacune de tes mains et fais-le passer au-dessus de tes oreilles. Ensuite, enroule le durag par l'arrière de ta tête et croise les liens devant ton front pour former un x. Enfin, fais un nœud à l’arrière de ton crâne pour fixer le tout.

C'est facultatif, mais tu peux plier ou rentrer le rabat du durag à l'intérieur du nœud. Si tu souhaites laisser le rabat pendre à l’arrière du cou le long de la nuque, tu es bien sûr libre de le faire.

Durag Rap

Méthode latérale

Une autre manière populaire pour porter son durag consiste à l’attacher de manière à ce qu'il pende le long de sa tête. La procédure est la même que pour le méthode normale, du commencement jusqu'à la partie où tu enroules les liens sur ton front.

Après avoir noué les liens, arrête-toi sur un côté de ton visage, là où tu veux faire le nœud. Fais le nœud à cet endroit, de la même façon que tu le ferais avec la méthode classique. Ainsi, le durag repose bien sur ta tête, mais le nœud sera bien visible.

Durag Side Tie

Méthode frontale

Si tu préfères porter ton durag en faisant un nœud frontal, tu dois suivre une méthode similaire à celle de la méthode latérale. La procédure est plus ou moins la même que pour le durag normal jusqu'au croisement des liens.

Après avoir croisé les liens entre eux derrière ta tête, saisis les extrémités à l'avant de ton front, puis fais un nœud avec les extrémités et le tour est joué !

Il y’a énormément de façons de faire des nœuds avec ton durag. Mais tout ceci dépend seulement de tes préférences personnelles en matière de style. Ne te limites donc pas à un simple nœud, essaie différentes façons de nouer ton durag et de plier le rabat !

Durag Front Tie

Comment mettre un durag comme un bandana

Le bandana est un accessoire très tendance qui est porté par les gens issus de toutes les classes sociales, car on peut l’utiliser pour différents styles (ex : dans un style pirate). Il est multifonctionnel et peut être porté de plusieurs façons, autour du poignet, en écharpe, en cravate, ou encore te coiffer avec en l’utilisant comme serre-tête afin de mettre en valeur ta chevelure

Mais sache que tu peux également porter un bandana (ou même porter un foulard) en faisant en sorte que celui-ci ait l’aspect d’un durag ! Tu souhaites avoir un durag coloré ? Il te suffit de prendre par exemple un bandana rouge et suivre les instructions ci-dessous. 

  • 1) Tout d'abord, pose le bandana sur une table ou sur tes genoux pour qu'il soit plus facile à plier. Saisis les extrémités opposées et plie-les afin de former un triangle. N'oublie pas que plus le triangle est grand, plus le rabat sera court lorsque tu mettras ton durag.
  • 2) Avec le triangle face à toi, place le bandana au-dessus de ta tête. Il doit ressembler à un durag sur ton front avec deux attaches sur les côtés de ton visage. Tire les extrémités à l'arrière de ta tête et tu n’as plus qu’à faire le nœud.
  • 3) Tire le rabat vers le bas afin d’enlever les plis visibles du bandana. Après l'avoir lissé, tu peux resserrer le nœud derrière ton crâne tête. Tu peux désormais ajuster ton durag improvisé comme tu le souhaites, tout ça grâce à un accessoire que tu possèdes peut-être déjà dans ta garde-robe !
Durag Bandana 

Avec quoi porter un durag ?

Les durags étaient généralement portés avec des vêtements très décontractés comme un tee-shirt, car ils n’étaient revêtis qu'à l'intérieur, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Cependant, comme le durag est devenu beaucoup plus populaire et qu'il s'apparente davantage à un accessoire de mode, il peut désormais être porté avec n'importe quoi et par n’importe qui. Nous vendons d’ailleurs des durags de taille unique et unisexe pour homme et pour femme, et on propose des promotions régulièrement alors profite-en !

Les célébrités portent des durags avec d'élégantes robes de soirée. Certains sont des durag en soie ou en coton voire même en cachemire, d'autres sont faits de pierres précieuses. Ils permettent d'accessoiriser leur tenue. 

Durag Celebrity

D'autres acteurs, chanteurs et mannequins ont été vus portant des durags avec des jupes et des t-shirts, des shorts, des robes d'été, ou encore des pantalons de survêtement / jogging. En d'autres termes, de nos jours, les durags peuvent être portés avec à peu près n'importe quoi pour assortir sa tenue. Il suffit d'en acheter un dans le bon tissu et de la bonne couleur.

Sur notre site, tu trouveras une multitude de coloris disponibles pour les durags, comme bleu marine / turquoise, beige, marron, violet, kaki, fluo, ou encore multicolore. Nous proposons également des durags bicolore noir et rouge ou rouge et blanc par exemple, ainsi que durags originaux style maille ou léopard.

Si tu es du genre à toujours essayer de suivre les dernières modes et tendances, tu as probablement vu des photos récentes de plusieurs célébrités très populaires qui portent maintenant un durag. Ceci prouve le regain d’intérêt général atour du durag actuellement.

Durag Fashion

On pourrait même pourquoi pas espérer voir des grandes marques de mode telles que Hermès décider de commercialiser des durags dans un futur pas si lointain, au vu de l’engouement qui s’accélère autour de lui.

Tu connais donc les différents styles que tu as la possibilité d’utiliser en portant un durag. Tu pourras donc retourner sur ce guide à chaque fois que tu souhaites te rafraîchir la mémoire sur les différentes manières de porter cet accessoire avec style !

De manière générale, il y a tant à apprendre sur le durag et son univers ! Pourquoi ne pas lire d'autres articles de notre blog ? Nous avons d'autres contenus et guides comme celui-ci traitant de tout ce qui tourne autour du durag, alors n’hésite pas à aller les consulter !

Durag Velours



Voir l'article entier

Durag Bape
Tout savoir sur le Durag BAPE !

06-09-2021

Si depuis plusieurs années, les marques de luxe ne cessent de s'inspirer de plus en plus du streetwear, nous avons vu que le durag ne s'est toujours pas imposé dans ce milieu. En revanche, l'un des piliers de ce style a sauté le pas. La marque incontournable du streetwear BAPE a lancé sa propre gamme de durags en 2019.

Voir l'article entier
Durag Gucci
Durag Gucci, une Arnaque ?

10-08-2021

Les durags Gucci sont-ils vraiment réels ? Dans cet article, nous t'expliquons tout ce qu'il y a à savoir le sujet de long en large, en te plongeant dans l'univers de cette marque iconique.
Voir l'article entier
Durag Locks
Durag & Locks : Tout ce que tu dois savoir !

12-01-2021

Dans ce nouvel article, nous allons te présenter tout ce dont tu as besoin pour obtenir des locks parfaites. Nous te donnerons des conseils pour avoir les locks les plus fraîches possibles avant de t’expliquer comment bien utiliser le durag à ce sujet. Bonne lecture !
Voir l'article entier